
Mon histoire
A l'âge de 10 ans je m'amuse à récupérer les morceaux de tissus à la maison, je prend du fil, une aiguille et j'essaie de transformer ces bouts de tissus en quelque chose de magique.
Un an plus tard, je reçois ma première machine à coudre.
Mes parents m'encouragent et je ne m'arrêterai plus jamais de coudre !
Mes inspirations ? Vous allez surement rire mais je m'identifie à Jenny dans Gossip Girl et à Brooke dans les frères Scott, mes séries phares du moment.
Mais ma plus grande inspiration est celle que j'admire plus que tout : Ma grand mère.
A 15 ans il est temps pour moi de choisir mes études et ce que je souhaiterais faire de ma vie.
C'est pour moi une évidence ! Je choisie la couture sans hésitation.
Je veux devenir modéliste !
Me voilà partie pour 3 ans d'études. Je découvre tellement d'univers : Le costume, les robes de mariée et la haute couture.
Je finis par décrocher mon BEP et mon BAC Métiers de la Mode et du Vêtement Option Cuir.
J'ai également découvert pendant ces 3 ans les faces cachés du monde de la couture. Pour ne pas être déçue, je décide de tout arrêter et de ne pas continuer mes études.
Je quitte tout, en ne gardant qu'une idée en tête c'est qu'un jour je créerai ma marque de prêt à porter, celle qui me ressemblera.
A la fin de mes études, je découvre le monde des enfants et de l'animation. Je décide donc de me consacrer à ce métier.
En 2020, je reprend mes études pour un an afin de devenir directrice périscolaires.
Jamais je n'arrêterai de coudre, pour moi et pour mes proches. Le rêve de créer ma marque restera gravée dans ma tête sans jamais me quitter.
Travaillant avec les enfants, l'évidence me vient à l'esprit...créer une marque pour les enfants ! Mais pas n'importe laquelle, une marque où nous créons ensemble vos produits. Vous pourrez être libre de choisir les matières, les couleurs, les imprimés et les personnalisations.
Reste encore à trouver un nom de marque mais à force de le répéter régulièrement il coule de source...LUCILLE avec DEUX L !
Depuis toujours, on oublie souvent d'écrire mon prénom avec les deux L ce à quoi je répétais souvent étant petite : "Deux L (ailes) comme les papillons".
Ce papillon que vous retrouverez sur mon logo. Celui qui me permettra aujourd'hui de prendre mon envol !
Après avoir lu mon histoire, vous saurez un peu plus qui je suis et même s'il faut des années, n'oubliez jamais de toujours croire en vos rêves !
Lucille